Février 2018

Le Grand dénombrement des oiseaux de février

Le Grand dénombrement des oiseaux de février (GDOF) est un projet conjoint de la National Audubon Society et du Cornell Lab of Ornithology, dont Études d’Oiseaux Canada est le partenaire officiel. Le GDOF est un relevé annuel des oiseaux d’une durée de quatre jours auquel participent des ornithologues amateurs de tout âge. Ces dénombrements permettent d’avoir un aperçu en temps réel de la répartition de l’avifaune à l’échelle de l’Amérique du Nord. Que vous soyez un observateur débutant ou expérimenté, vous êtes invité à prendre part au GDOF. Vous pouvez y consacrer aussi peu que 15 minutes ou dénombrer les oiseaux le temps que vous souhaitez durant une journée ou plus du recensement. Le GDOF est gratuit, amusant et simple à réaliser et vouspermet de collaborer à la conservation de l’avifaune!
Pour participer, il vous suffit de dénombrer les oiseaux à un endroit près de chez vous, de consigner le plus grand nombre d’oiseaux de chaque espèce que vous observez à la fois et de remplir un formulaire de compilation sur le site web du Grand dénombrement des oiseaux de février.  Les intéressés peuvent obtenir plus de renseignements en faisant parvenir un courriel à l’adresse électronique suivante : gdof@oiseauxcanada.org.
La prochaine édition du GDOF aura lieu du vendredi 16 février au lundi 19 février 2018.
Pour obtenir plus de renseignements au sujet du GDOF et savoir comment y participer, veuillez consulter le site : http://www.birdcount.ca/francais

Merci de votre participation et bonnes observations !

HANE 2017-11-24 LB 2