Grand défi QuébecOiseaux

Une formule simple et conviviale
Les participants doivent former une équipe de deux à quatre personnes, choisir une date entre le 1er et le 31 mai 2018, et tenter d’observer un maximum d’espèces d’oiseaux dans une période de 24 heures consécutives. Chacun des équipiers doit être un usager du site web  QuébecOiseaux : cela permettra à chacun de recevoir des avis par courriel, d’avoir accès à la page web de l’équipe et de faire le suivi de ses commanditaires.

Deux types de Grand Défi

  • Sans déplacement (type Big Sit!) : les participants devront observer un maximum d’espèces d’oiseaux sans sortir d’un cercle de 10 mètres de diamètre qu’ils auront préalablement déterminé au moment de leur inscription. Évidemment, ce site d’observation aura principalement été sélectionné en fonction de la diversité d’habitats qui l’entoure.
  • Avec déplacements (type Big Day) : Les membres de l’équipe peuvent changer de site à tout moment. Ils doivent toutefois rester en groupe et respecter la règle exigeant qu’une observation soit faite par un minimum de deux coéquipiers. Les équipes de quatre personnes doivent donc se déplacer en groupe de quatre, il n’est pas permis de se séparer pour faire deux groupes de deux personnes.

Chaque équipe choisit la formule qui lui convient le mieux en fonction de son environnement, de la météo et de la disponibilité de ses équipiers afin d’observer le plus d’espèces possible et d’amasser un maximum de dons.

Créer son équipe

  1. Pour créer une équipe, les coéquipiers doivent d’abord avoir un identifiant et un mot de passe. Si ce n’est pas le cas, inscrivez-vous.
  2. Vous aurez besoin d’une adresse courriel valide pour ce faire. Vous devrez ensuite avoir ouvert une session sur le site Web en cliquant sur le bouton bleu Ouvrir une session à droite de l’écran. Connectez-vous si ce n’est déjà fait.
  3. Une fois votre session ouverte vous pourrez former votre équipe.

Empressez-vous d’appuyer, par vos dons, les deux vaillantes équipes du COOHY :

Les Grandes Ailes : (17 mai)

Rachel Papineau-Pepin

Carol Decelles

Yves Guénette

Diane Noiseux

Les Oies Zoo : (14 mai)

Normand Fleury

Nicole Leblanc

François Leduc

Roger Guénette

Parulinite_20180118-4